Boon Edam

Le leader des solutions d’accès fait son show à Lyon !

Boon Edam est le leader mondial sur le marché de l’industrie des solutions d’accès. Ce marché émerge aux Pays-Bas avec la réalisation de la toute première porte tournante, en bois à l’époque, par M. Boon. Jacobus Koos Huber prendra avec succès la suite de M. Boon en 1944, puis déplacera l’entreprise à Edam en 1970. C’est ce qui lui donnera son nom actuel. Depuis, l’entreprise a bien grandi et possède des sites de production en Chine, aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, une vingtaine de filiales en Europe, Asie et Amérique, et un réseau de distributeurs dans 55 pays.

Une entreprise internationale à la recherche de potentiel en France

En 2016, Boon Edam France s’intéresse de près à Lyon pour y implanter un showroom. Cela fait 25 ans qu’ils sont présents en France et ils souhaitent développer leur activité. Déjà convaincue par la région lyonnaise, la direction de la filiale française doit cependant convaincre les dirigeants néerlandais de venir dans cette région attractive, qui bénéficie d’un réel dynamisme économique et d’un emplacement stratégique. Pour cela, la filiale a besoin d’un panorama du marché local. Ensuite, il lui faut un site d’implantation pour le showroom.

L’Aderly en expert économique et immobilier

Après un premier rendez-vous, l’Aderly fournit à Boon Edam une présentation de Lyon et sa région, avec tous les atouts qu’elle présente, notamment pour le marché des solutions d’accès. Les dirigeants sont convaincus : la direction de Boon Edam France peut passer à l’étape suivante. L’Aderly propose une sélection d’offres immobilières obtenues par ses partenaires immobiliers. Après consultation des nombreuses offres, Boon Edam se décide pour des locaux de 120 m² rue Franklin Roosevelt, dans le 6e arrondissement de Lyon. Pour se faire connaître dans la région, l’entreprise sollicitera également l’Aderly pour communiquer sur son implantation. De plus, l’Agence lui fait intégrer le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON, qui participent au rayonnement de Lyon en France et à l’international.

© 2018