Silkpay

Installation dans une ville stratégique pour son activité

Silkpay est une fintech originaire de Paris spécialisée dans le déploiement et la commercialisation de solutions de paiement dématérialisé sur téléphones mobiles. Annie Guo, fondatrice de la start-up, désirait créer une solution pour les commerçants français qui reçoivent des touristes chinois, adeptes du paiement par mobile depuis l’arrivée de WeChat et Alipay. C’est d’ailleurs avec ces deux groupes chinois que la start-up s’est associée pour proposer cette solution. Un objectif : développer l’attractivité des destinations touristiques européennes. La start-up connaît un développement très rapide, et après une levée de fonds de 560 000 euros et s’être installée en Espagne, en Italie, et à Nice, Silkpay choisit en 2018 d’ouvrir une agence commerciale à Lyon.

A la recherche de locaux

Silkpay possède déjà un collaborateur à Lyon, mais souhaite trouver un bureau pour l’y installer. L’entreprise souhaiterait un lieu au cœur de la ville de Lyon, afin d’être au plus près des réseaux de commerçants. L’idéal serait un bureau nomade : espace de coworking ou centre d’affaires donc, avec salles de réunion. Silkpay souhaiterait également connaitre un peu plus les réseaux locaux, pour pouvoir démarrer son activité et former des partenariats.

L’Aderly sollicitée pour son expertise et son réseau

L’Aderly se chargera de présenter les espaces de coworking et les centres d’affaires présents à Lyon. Silkpay choisira un des lieux de la Cordée pour installer son collaborateur. L’Agence aidera également Silkpay pour la mise en relation avec les associations de commerçants.

Si Silkpay a choisi Lyon pour son troisième bureau en France, c’est pour ses liens particuliers avec la Chine, qu’ils soient économiques ou culturels. Lyon est très populaire auprès des touristes chinois, grâce à la véritable stratégie marketing mise en place. Ainsi, pour Silkpay, c’était une destination clé pour l’ouverture d’une nouvelle agence.

© 2018