LEM TECH FRANCE

Installation d’un centre d’expertise technologique à Lyon

LEM est une entreprise d’origine suisse leader sur le marché des solutions de mesure des paramètres électriques grâce à ses solutions innovantes et de haute qualité. Ses produits de base sont des capteurs de tension et de courant. Ceux-ci sont utilisées dans plusieurs domaines : l’industrie, l’automobile, le ferroviaire, mais aussi le médical, le management de l’énergie ou les smart grids. LEM lance de nouveaux produits avec de nouvelles technologies au gré des nouveaux marchés. En plus de son siège à Genève, en Suisse, l’entreprise possède des unités de développement en Chine, au Japon, et en Bulgarie, et a ouvert son centre de R&D à Saint-Priest, à l’est de Lyon.

Stratégie de croissance : renforcer sa capacité de développement

Pour mener à bien sa stratégie de développement, LEM décide d’ouvrir un centre d’expertise technologique, mais souhaite s’installer à l’international, dans un pays frontalier de la Suisse. Sont retenus l’Allemagne et la France dans un premier temps. Après quelques conseils et orientations sur le plan juridique et fiscal de la part de l’Aderly, LEM s’intéresse de près à la France, et notamment à Lyon, en proximité directe avec Genève grâce au réseau autoroutier. Finalement convaincu, LEM choisira Lyon pour son centre de R&D.

Recherche de sites, recrutement et communication

Après l’avoir conseillée en amont de son projet, l’Aderly accompagnera la société LEM dans son implantation à Lyon en mobilisant son expertise immobilière, et en l’aidant sur le recrutement de ses collaborateurs. Pour cela, LEM a d’ailleurs bénéficié d’un article publié sur le site de l’Aderly et d’un relais sur les réseaux sociaux afin de communiquer sur son recrutement. La société a également intégré le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON. D’ici 3 ans, l’entreprise prévoit le recrutement d’une quarantaine de collaborateurs.

© 2018