INNERGEX

Un géant des cleantechs à Lyon

La société québécoise Innergex est spécialisée dans la production d’électricité grâce aux énergies renouvelables. La société compte ainsi une capacité brute de 1800 MW de production d’électricité à l’aide de l’énergie hydraulique, éolienne ou solaire. Présente dans le monde entier, Innergex développe des installations électriques exploitées dans le respect de l’environnement et en respectant les intérêts des communautés locales. L’entreprise a choisi de se développer en France en 2017, en mettant en place une stratégie de développement partenariale avec des collaborateurs locaux.

Plusieurs sites en lice

Innergex s’intéresse à plusieurs métropoles de France pour son implantation. Elle est à la recherche d’une région qui possède un écosystème énergie durable, avec une vraie synergie entre les acteurs. Lyon fait partie des choix retenus, mais avant de réellement s’installer, il lui faut trouver des bureaux. Innergex prévoit 4 emplois à l’implantation, et le recrutement de 3 personnes supplémentaires dans les mois qui suivent.

Expertise immobilière, mobilité et recrutement

L’Aderly propose donc ses services à Innergex et lui présente des bureaux au sein du quartier Lyon Part-Dieu. L’Agence organise une visite des lieux, qui convaincront la société et qui décidera de s’implanter à Lyon. En parallèle, l’Aderly met en relation l’entreprise avec l’écosytème « cleantechnologies » de Lyon, très développé, et valorise les similarités et les liens entre la ville de Montréal et celle de Lyon.

L’Agence sera aussi sollicitée sur l’aide à la mobilité, et accompagnera les démarches administratives d’Innergex pour l’impatriation de ses employés. Ensuite, vient le moment du recrutement : l’Aderly sera mobilisée pour des conseils en ressources humaines, ainsi que pour le recrutement de collaborateurs et pour une aide à l’emploi des conjoints. D’ici la fin 2019, Innergex devrait compter une équipe de 10 collaborateurs.

© 2018