Crédit Courtier de France

Un bureau au cœur d’un « poumon économique »

Crédit Courtier de France a été créée en 2014 par Eric Lainé à Nantes. Avec son entreprise, il s’est donné comme mission d’accompagner les professionnels de l’immobilier (promoteurs et constructeurs) dans le financement de leurs clients acquéreurs. A l’époque, c’est une petite équipe. Mais rapidement, l’entreprise s’étend en Bretagne, à Rennes, puis dans le sud-ouest de la France, à Toulouse, et à Paris ensuite. Aujourd’hui, Crédit Courtier de France compte presque vingt implantations dans ces régions, et couvre depuis 2017 la région lyonnaise.

Une seule étape pour s’installer : trouver des bureaux !

Crédit Courtier de France est bien décidée à s’installer en région lyonnaise :

« Véritable poumon économique, la région lyonnaise reste très active en matière de construction de logements neufs. Notre société apporte ainsi son savoir-faire de spécialiste national du financement immobilier neuf »

explique Jean-Marie STELLA, Directeur Régional Grand Est.

Mais même si l’entreprise fonctionne sur un modèle de « solution commerciale sans agence », il lui faut tout de même des locaux pour accueillir et rassembler l’équipe lyonnaise. L’idéal pour l’entreprise serait des locaux de bureaux de l’ordre de 50 à 70 m² pour accueillir une équipe de 4 personnes à l’implantation. Une autre possibilité serait un espace de coworking avec la possibilité de louer des salles de réunion. Pour trouver la meilleure opportunité, l’entreprise a besoin d’être accompagné sur ce plan.

Des solutions, une décision

Crédit Courtier de France fera appel à l’expertise immobilière de l’Aderly pour trouver ses locaux. Son secteur privilégié serait entre la ville de Lyon et l’aéroport Saint-Exupéry. Après quelques propositions, l’entreprise se décide très rapidement pour la Maison de l’Environnement, à Saint-Priest. Une implantation fluide pour l’expert en solutions de financement immobilier !

© 2018