UPS inaugure un nouveau centre à Lyon-Jonage

Le groupe américain UPS a inauguré le 11 février 2016 son nouveau centre logistique de 8 000 m² à Jonage, dans la Métropole de Lyon. L’investissement d’environ 25 millions d’euros, est le plus important de ce type dans l’histoire de l’entreprise en France, et témoigne de l’engagement fort d’UPS sur notre territoire. « Nous souhaitons renforcer encore la connexion de la ville de Lyon à l’économie mondiale », souligne Harld Peters, Directeur UPS pour l’Europe de l’Ouest.

Entièrement automatisé, le centre fonctionne en simultané comme un centre de tri de colis et un centre de distribution de colis de toutes tailles. Sa technologie de pointe permet le traitement de plus de 10 000 colis par heure, ce qui triple la capacité précédente de tri d’UPS en région lyonnaise. Cela en fait l’un des centres les plus avancés techniquement en Europe.

Selon M. Harrell, Directeur d’UPS France : « L’ouverture de ce centre marque un tournant dans les opérations d’UPS en France. A Lyon, les domaines de la santé, de la production industrielle ou des high tech sont parmi les meilleurs et les plus rayonnants en Europe. Cette nouvelle plateforme va nous permettre non seulement d’accompagner nos clients et leur croissance mais aussi de créer la capacité requise pour développer nos activités commerciales sur ce marché stratégique pour nous. »

UPS a été soutenu par l’Aderly dans son implantation sur la ZAC des Gaulnes à Jonage, notamment pour la recherche du terrain idéal pour la construction de ce nouveau hub, mais également pour le recrutement d’une chef d’équipe qui travaille maintenant aux côtés des 160 personnes du centre. Stratégiquement situé à proximité de l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry et au croisement d’un nœud d’autoroutes, le centre de Jonage dispose d’une flotte de 120 véhicules de livraison et comprend 40 postes de chargement et de déchargement de camions.

UPS est présent en France depuis 1985 et emploie aujourd’hui 2 600 personnes sur le territoire. Ce leader mondial de la logistique propose une large gamme de solution, du transport de colis au fret. Le groupe couvre aujourd’hui plus de 220 pays dans le monde.



© 2019