Ubisoft s’implante à Lyon avec le rachat d’Ivory Tower

Ubisoft a annoncé le 5 octobre le rachat d’Ivory Tower, studio lyonnais à l’origine de The Crew, jeu de course automobile communautaire en monde ouvert. Accompagné par l’Aderly, l’éditeur français de jeux vidéo a décidé d’intégrer la centaine de salariés experts dans les jeux de course, tout en laissant leurs locaux à Lyon, s’implantant ainsi au cœur de la Métropole de Lyon.

Fondé en 2007, Ivory Tower est un studio de développement qui a contribué au succès de plusieurs franchises mondialement connues, comme Need for Speed™, V-Rally et Test Drive® Unlimited. Aujourd’hui, The Crew confirme l’excellence du studio en se vendant à plus de 3 millions d’exemplaires et en permettant à Ivory Tower de réaliser un chiffre d’affaires de 7,2 millions d’euros en 2014. Lancé en décembre 2014 après 7 années de développement en collaboration avec plusieurs studios d’Ubisoft, The Crew viendra s’enrichir de nouveaux contenus le mois prochain avec The Crew Wild Run.

Ubisoft, 3ème éditeur indépendant en Europe et aux États-Unis, a enregistré en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 1,4 milliard d’euros grâce à ses quelques 9 000 collaborateurs répartis dans ses 29 studios de développement dans le monde. Son arrivée confirme l’excellence de Lyon dans l’industrie du jeu vidéo. Lyon abrite en effet de gros développeurs et éditeurs comme Electronic Arts, Namco Bandai (sièges français) ou Bigpoint, des studios de développement de jeux de PC et consoles, comme Artefact Studios et Arkane Studios, et de jeunes studios comme Old Skull Game, Gloomywood et Dowino.

 Écrivez-nous ou appelez-nous au

+ 33 (0)4 72 40 57 50



© 2019