Ubisoft Ivory Tower inaugure ses nouveaux locaux à Lyon-Villeurbanne

Le studio de développement de jeu vidéo lyonnais Ubisoft Ivory Tower (né du mariage d’Ivory Tower et d’Ubisoft en 2015) vient d’inaugurer de nouveaux locaux mercredi 29 novembre à Villeurbanne. Depuis juin 2017, le studio s’est installé dans 1 665 m² de bureaux dont près de 1 000 en open space, sur un ancien site industriel entièrement réhabilité regroupant 175 créatifs.

Fort du succès de The Crew qui réunit une communauté de 13 millions de joueurs, les équipes travaillent actuellement sur la seconde version, prévue pour mars 2018 et qui permettra  à l’utilisateur de se déplacer dans plusieurs villes des Etats-Unis, en avion, en bateau ou en voiture. Pour accompagner le développement de cette licence forte, Ivory Tower a doublé ses effectifs en 2017 et plus de 200 personnes seront recrutées dans les cinq ans qui viennent. Ubisoft Ivory Tower affiche donc ses ambitions de devenir l’un des plus gros studios européens. ubisoftmaxppp-3385601

Le marché du jeu vidéo représente 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans le monde et la France est un pays reconnu pour ses studios et son travail de création. Lyon est le deuxième pôle numérique de France avec 32 000 emplois, en croissance de 16% sur ces 4 dernières années. Un lieu stratégique et un terreau fertile pour la création. Ubisoft Ivory Tower a noué de nombreux partenariats avec des acteurs locaux notamment avec les écoles et formations spécialisées ainsi que les autres acteurs du jeu vidéo. Il s’investit également au sein de structures publiques comme que le pôle de compétitivité Imaginove.

L’Aderly, la Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne se sont mobilisés pour accompagner la direction de l’entreprise dans ses démarches de recherche de site et sur la phase opérationnelle du projet.



© 2019