Tesla Motors inaugure sa nouvelle succursale à Lyon

L’entreprise américaine Tesla Motors poursuit son expansion en France avec l’ouverture de sa 4ème succursale en France, à Lyon (après Paris, Aix-en-Provence et Bordeaux inaugurée en juin dernier). Cette succursale de 150 m² est la première en France située en plein cœur de ville. Il s’agit d’un espace de vente et d’un centre d’essai. Un atelier sera inauguré d’ici fin 2015 sur un second site en région lyonnaise. Déjà ouvert au public, elle est située dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Tesla Motors a été accompagnée et soutenue par l’Aderly tout au long de l’avancée du projet de développement à Lyon. Cette implantation est stratégique pour le groupe qui bénéficie de la dynamique d’une métropole à fort potentiel et déjà sensibilisée à l’électromobilité, à travers notamment la démarche Lyon Smart City.

Fondée en Californie en 2003, Tesla créé et produit des véhicules électriques ainsi que des solutions de stockage d’énergie. Après le Roadster, commercialisé de 2008 à 2011, Tesla a dévoilé la Model S, la première berline premium 100% électrique. Le Model X, son SUV électrique, sera commercialisé à partir du 3ème trimestre 2015 aux Etats-Unis et début 2016 en France. En 2017, Tesla dévoilera le Model 3, une berline plus compacte que la Model S et environ deux fois moins chère.

tesla2



© 2019