SynAAps investit dans un nouveau data center à Lyon-Villeurbanne

L’hébergeur de données cloud SynAAps, fondé en 2009 et filiale du groupe Ciril, a récemment annoncé l’ouverture de son 3ème data center (centre de données) à Lyon-Villeurbanne. Il viendra compléter celui ouvert en région lyonnaise en 2010 et le second à Roanne dans la Loire en 2013. Le centre, qui devrait être opérationnel d’ici 2018, nécessitera l’investissement de plusieurs millions d’euros (le montant exact restant à déterminer selon les appels d’offres reçus par le groupe).

SynAAps propose à ses clients (près de 200 à ce jour) et partenaires une offre d’hébergement fiable et transparente, répondant à un haut niveau de sécurité. Certifié Iso 27.001-2013 et HADS (du Ministère de la Santé pour les données de santé à caractère personnel) à l’été 2015, la société compte aujourd’hui parmi ses références de nombreux acteurs de la santé, mais également des collectivités territoriales des industriels comme Bayer Cropscience, des PME ou encore des grands groupes (la SNCF, la Poste, Fiducial…).

SynAAps emploie aujourd’hui 15 collaborateurs  et a pour ambition de réaliser 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2015, contre 1 million l’année dernière.

Le territoire lyonnais offre une implantation idéale pour les data centers notamment grâce à sa position géographique, ses disponibilités immobilière et foncière à des prix compétitifs, son réseau d’infrastructures offrant un haut niveau de qualité, mais aussi sa main-d’œuvre qualifiée.



© 2019