Sirha Green, le 1er salon dédié au food service responsable se tiendra à Lyon en 2018

Depuis plus de 30 ans, le Sirha (le rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie) accompagne et anticipe l’avenir de la restauration et de l’hôtellerie mondiales, pour être toujours en phase avec les nouveaux modes de consommation, qui se veulent plus efficaces et responsables.

En juin 2018, le Sirha lancera donc le premier salon dédié au food service responsable, Sirha Green 2018. Il se déroulera du 17 au 19 juin 2018 à Lyon-Eurexpo et rassemblera environ 130 exposants pour 5 000 visiteurs attendus. L’objectif de ce salon BtoB autour de la responsabilité sociale et environnementale est d’être un « détecteur » de nouvelles solutions pour l’ensemble de la filière.

En effet, pour aider les professionnels à répondre aux évolutions des comportements des consommateurs (Bio, « free-from », veganisme, végétarisme, circuits courts, technologies économes, FoodTech…), Sirha Green sera axé autour de 5 pôles majeurs :

  • sourcing produits et boissons,
  • équipements et matériels,
  • transport et logistique,
  • aménagement salle et boutique, arts de la table,
  • services et nouvelles technologies.

Le Sirha Green se déroulera les années paires en alternance avec le Sirha qui se tient les années impaires. L’édition 2017 du Sirha a enregistré une fréquentation record de 208 000 professionnels dont 25 000 chefs, en hausse de 10 % par rapport à 2015, et avec 17 % de croissance pour les visiteurs internationaux.



© 2019