Savoir-Faire Linux ouvre un bureau à Lyon

Depuis 1999, la société canadienne Savoir-Faire Linux développe une expertise unique en logiciels libres et open source. Lyon a été choisie par le groupe en 2015 pour l’ouverture d’un nouveau bureau, qui devrait générer la création d’une dizaine d’emplois d’ici 3 ans. Savoir-Faire Linux a été soutenue par l’Aderly pour son implantation, notamment pour la recherche de locaux, pour des conseils en ressources humaines et une mise en relation avec les acteurs de la filière.

Christophe VILLEMER, Vice-Président

portrait (2016)« Après avoir monté notre filiale à Paris et fait le tour de la France, nous avons décidé de développer notre activité sur Lyon. C’est certain que les liens très forts entre Lyon et Montréal, où est notre siège social, ont joué un rôle dans notre choix de développement. Que ce soit à travers la French Tech, dont nous  avons été l’un des fondateurs pour que Montréal soit labélisé, ou à travers les réseaux plus traditionnels comme les Entretiens Jacques Cartier ou la communauté économique canadienne sur Lyon, les  rencontres que nous y avons faites ont été de vrais vecteurs d’accélération pour développer nos opportunités d’affaires. Nous avons d’ailleurs déjà plusieurs partenaires éditeurs en logiciel libre en Rhône-Alpes avec qui nous développons une activité au Québec.

Notre succès local passera par le recrutement de vrais talents, ce que nous avons commencé à faire. La présence d’un tissu universitaire fort et varié et d’une communauté d’affaire dynamique sont des atouts que Lyon avait et qui nous ont séduits. Enfin, notre métier et positionnement d’expert nous amène à nous déplacer beaucoup. Lyon nous a semblé être un hub très intéressant en France mais aussi pour l’Europe et l’Afrique où nous commençons à avoir des clients. »



© 2019