Saint-Etienne accueille la 9ème Biennale Internationale du Design

Du 12 mars au 12 avril, la Cité du Design de Saint-Etienne organise la 9ème édition de la Biennale Internationale du Design consacrée au design prospectif et innovant. Saint-Étienne est devenue depuis novembre 2010, membre du réseau des villes créatives UNESCO de design qui ne regroupe que 11 villes au monde, dont trois seulement en Europe, avec Berlin et Graz.

La Biennale proposera pendant un mois plus d’une soixantaine d’expositions et d’évènements (colloques, conférences, table-rondes). La programmation IN accueillera les expositions de la Cité du design et du Site Manufacture tout en se déployant avec un programme dans la ville et ses musées. La version OFF de la biennale proposera, quant à elle, des rendez-vous dans la ville ainsi que sur le Pôle métropolitain (Grand Lyon, CAPI, Vienn’Agglo).

Le thème central de cette édition est Les Sens du Beau. Celui-ci interroge les visiteurs sur l’importance des formes et les sens que celles-ci donnent aux fonctions, aux usages ou à la qualité de vie. Par ailleurs, un forum de deux jours sera dédié à l’innovation avec un espace de “labos” où les entreprises feront tester aux visiteurs leurs prototypes ou produits innovants.

La Biennale Internationale du Design est un évènement produit par la Cité du design, soutenue par la ville de Saint-Étienne, Saint-Étienne Métropole, la Région Rhône-Alpes et le ministère de la Culture et de la Communication. En 2013, elle avait accueilli plus de 140 000 visiteurs.

biennale-internationale-design-saint-etienne_format_626x331

En savoir plus sur la biennale



© 2019