[Première mondiale] L’EMLyon s’associe avec IBM et crée la Smart Business School

EMLyon Business School, école de management créée en 1872 à Lyon, et IBM, géant américain de l’informatique, vont mettre en commun leur savoir-faire et leurs expertises pour révolutionner les modes d’apprentissage. Une première mondiale dans l’univers de l’enseignement supérieur !

Baptisé Smart Business School, ce nouvel écosystème d’apprentissage repose sur la mise à disposition par IBM de l’ensemble de ses solutions : infrastructures de cloud, supports pédagogiques et technologiques, expertise dans le big data, ressources sur la recherche qui représente un budget de 6 milliards de dollars chaque année. Ainsi, l’EMLyon pourra proposer à ses étudiants un contenu et un encadrement entièrement personnalisables, où que ce soit dans le monde et à toute étape de leur carrière. Les technologies interactives, mobiles et collaboratives d’IBM permettront en outre à l’école de faire évoluer en permanence ses programmes et ses contenus en fonction des attentes des étudiants.

Ces espaces collaboratifs sécurisés ou campus éphémères seront accessibles à l’ensemble de la communauté des diplômés de l’EMLyon, qui représente plus de 22 000 anciens élèves, aux étudiants, aux enseignants, aux entreprises partenaires, mais aussi aux futurs candidats des classes préparatoires.

Ce projet, dont l’investissement total est d’environ 20 millions d’euros, sera mis en place d’ici 5 ans et sera déployé sur l’ensemble des campus de l’école à Lyon, Genève, Shanghai et bientôt au Maroc. Avec cette alliance, l’EMLyon a pour ambition de renforcer sa dynamique internationale et de tripler le nombre de ses étudiants.

En savoir plus sur la Smart Business School !



© 2019