PHOTOWATT LANCE UNE STATION-SERVICE POUR LES VÉHICULES ÉCOLOGIQUES DE LA RÉGION

Le leader français du photovoltaïque, Photowatt, a lancé la première station-service exclusivement réservée à l’alimentation de véhicules électriques.

Le projet, baptisé Ombriwatt, est totalement innovant puisqu’il fonctionne en totale autoproduction. Il est destiné à recharger les batteries de tout type de véhicule à moteur électrique, y compris les bicyclettes.

Historiquement implantée à Bourgoin-Jallieu, la société Photowatt, filiale d’EDF énergies nouvelles depuis 2012, est très impliquée dans la recherche de solution en faveur du développement durable et de la protection de l’environnement. L’entreprise participe activement à la démarche Smart City mise en place par le Grand Lyon qui est de concevoir une ville de demain plus intelligente.

En effet, « avec une production annuelle de 38000 kWh, elle (la station-service Ombriwatt) permet de réduire plus de 18000 tonnes de Co² » argumente Jérôme Chauvet, directeur commercial d’EDF ENR solaire.

La région Rhône-Alpes est une zone particulièrement novatrice dans l’apport de solutions « propres » et la mise en place de technologies « vertes », notamment avec la mise en place de la voiture Bluely au sein de l’agglomération lyonnaise.



© 2019