Pass French Tech : 3 nouvelles entreprises de Lyon French Tech lauréates

3 nouvelles pépites lyonnaises sont lauréates du Pass French Tech  promotion 2017-2018. Ce sont maintenant 5 entreprises lyonnaises qui sont lauréates de la 4ème promotion du programme. Elles sont la confirmation qu’à Lyon, de plus en plus d’entreprises sont en hyper-croissance. En effet, depuis la promotion 2014-2015, 12 entreprises lyonnaises ont été lauréates du Pass French Tech : on comptait 3 lauréates pour la toute première promotion, 4 pour 2015-2016, et 8 pour la promotion de l’an dernier. Lyon French Tech en est déjà à 5 pour celle en cours.

Pass French Tech : le programme pour les entreprises en hyper-croissance

La French Tech a créé il y maintenant quatre ans le programme Pass French Tech, destiné à accompagner les entreprises en hyper-croissance dans le secteur du numérique, de l’industrie et de la santé. L’objectif est d’offrir un suivi privilégié à ces entreprises d’excellence pour leur permettre d’acquérir un rayonnement à l’international avec 5 leviers : le financement, l’international, l’innovation, le business development et la visibilité.

Obiz, Sentryo et Enoptea

Ce sont les noms des trois pépites lauréates de cette nouvelle promotion Pass French Tech.

Obiz, à nouveau lauréate (déjà lauréate dans le cadre de la promotion 2015-2016), propose des solutions digitales de marketing relationnel (programmes de fidélisation, de conquête, ou de connaissance client) aux entreprises, et se positionne comme entreprise socialement innovante, puisqu’elle met au point des solutions éthiques.

Sentryo, elle, est spécialisée dans la cyber-sécurité des systèmes industriels et a créé sa plateforme ICS Cybervision, qui assure disponibilité, résilience et sécurité des systèmes des infrastructures industrielles. La scale-up répond ainsi à la problématique de sécurité dans un secteur industriel de plus en plus connecté, et se positionne comme pionnière de la cyber-sécurité dans ce domaine.
Enoptea, quant à elle, propose une solution SaaS innovante de gestion des budgets d’électricité et de gaz pour des entreprises multi-sites. La plateforme collecte automatiquement les données de tous les sites, et le client peut ainsi gérer et optimiser ses factures, quelques soit le fournisseur. La plateforme, avec une solution de négociation, permet de réduire les coûts administratifs et budgétaires jusqu’à 20%.

Lyon French Tech, nid à pépites

Lyon French Tech  rassemble, oriente et aide les start-ups à fort potentiel depuis sa création en 2015 par des piliers régionaux de l’écosystème numérique lyonnais, dont fait partie l’Aderly (https://www.aderly.fr/10-bonnes-raisons-de-choisir-la-region-lyonnaise/les-filieres-dexcellence-en-region-lyonnaise/lyon-hub-numerique/ OU https://www.aderly.fr/). C’est une porte d’entrée vers l’écosystème national et international, une plateforme dynamique qui fédère, communique et promeut les projets créateurs de valeurs au sein de cet écosystème, et permet donc aux start-ups de mener leur développement grâce à des levées de fonds, un rayonnement et une visibilité à l’international, ou encore à des recrutements en masse. Ces 3 nouvelles lauréates sont le signe que Lyon est bien une région d’innovation dans des secteurs porteurs tels que l’énergie et la sécurité.



© 2019