Ouverture d’une nouvelle agence Petits-fils en région lyonnaise

Spécialiste des services d’aide à domicile pour les personnes âgées depuis 2007, la société Petits-fils a ouvert une franchise à Villefranche-sur-Saône qui créera 60 emplois en 3 ans.

Petits-fils est un réseau d’agences de services à la personne spécialisé dans l’aide à domicile pour les personnes âgées. La société propose des services à domicile sur mesure, assurés par des auxiliaires de vie professionnelles, avec le souci constant de rendre le quotidien des personnes âgées plus agréable et de faciliter leur maintien à domicile.

C’est auprès de leurs grands-parents que les fondateurs, Damien Tixier et Pierre Gauthey, ont identifié des besoins pas ou mal satisfaits. Ils ont développé une offre de services à domicile sur mesure susceptible de convenir à leurs propres grands-parents.

L’offre de services de Petits-fils s’articule autour de 5 catégories :

• Aide-ménagère
• Accompagnements
• Aide aux repas
• Aide à l’autonomie
• Assistance administrative

Créé en 2007, le réseau compte aujourd’hui 37 agences dont 32 franchises. Petits-fils a pour objectif l’ouverture de 60 agences supplémentaires en 4 ans pour atteindre 100 agences en 2020. La nouvelle agence de Villefranche-sur-Saône, à proximité de Lyon, prévoit la création de 60 emplois en 3 ans dont 55 auxiliaires de vie à domicile et 5 conseillers de clientèle. Son directeur, Bruno Coste, a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour son installation, notamment pour une mise en réseau avec le territoire et la communication sur son implantation.



© 2019