ONLYLYON Stars & Heroes Awards : les Ambassadeurs actifs récompensés !

La seconde édition des Stars & Heroes Awards a réuni plus de 500 Ambassadeurs ONLYLYON parmi les plus actifs, le lundi 3 octobre au Théâtre des Célestins. Créée en 2007, ONLYLYON est la marque internationale de Lyon pour promouvoir l’agglomération lyonnaise sur la scène internationale, notamment grâce au développement et à l’animation d’un réseau d’Ambassadeurs, qui compte aujourd’hui plus de 23 500 membres.

Un an après le lancement des catégories étoilées symbolisant les différents types d’actions attendues des Ambassadeurs ONLYLYON, près de 1000 actions concrètes ont été réalisées au profit du rayonnement international et de l’attractivité de la métropole lyonnaise.

Les 3 catégories récompensées lors de la soirée renvoient à la typologie d’action réalisée qui permet à un Ambassadeur de se distinguer d’1 étoile, pour une action faisant connaître Lyon à l’international, de 2 étoiles, pour une action permettant de faire aimer Lyon à l’international, et de 3 étoiles pour une action permettant de faire venir à Lyon, qu’il s’agisse d’un congrès, d’une entreprise, d’un média ou d’un porteur de projet.

Dans chaque catégorie ont été sélectionnées les 3 actions les plus emblématiques, soumises ensuite au vote de l’ensemble des Ambassadeurs. 3 lauréats se sont distingués et ont été récompensés par des partenaires de la dynamique ONLYLYON : Sebastien Clavel Photographe mariage Lyon OnlyLyon Awards

Prix de la catégorie 1 étoile « Faire connaître Lyon », remis à Nicolas Navrot par Claire Vaudray-Radisson (Présidente d’Handicap International France).

Son action : sous le pseudo de Ned’ Photographie, Nicolas réalise de magnifiques clichés de Lyon et partage bénévolement son savoir-faire lors des « Lyon Sorties Photos » : des sessions pour se perfectionner en photographie, ouvertes à tous ! Des photos très partagées sur les réseaux sociaux qui font rayonner Lyon sous toutes ses facettes.

Prix de la catégorie 2 étoiles « Faire aimer Lyon », remis à Alicia Roche et Kor Wentemn par Marc LESAGE (Co-Directeur du Théâtre des Célestins)

Son action : cette danseuse lyonnaise et Ambassadrice ONLYLYON a lancé son projet vidéo « Made in Lyon » pour rassembler et unir les danseurs urbains de la région lyonnaise. Le but ? Créer des connexions pour valoriser un talent « made in Lyon » en tournant dans le magnifique décor de la métropole lyonnaise.

Prix de la catégorie 3 étoiles « Faire venir à Lyon », remis à Huanhuan Zou par David GEGOT (Directeur Général d’Air Canada France)

Son action : la chaîne chinoise IQIYI a envoyé 2 familles à Lyon sur les traces du Petit Prince dans le cadre de l’émission « L’équipe des petits choux », grâce à la contribution la Chinoise Huanhuan Zou. Cette vidéo de 27 minutes a pu toucher une audience de 20 millions d’abonnés chinois et faire découvrir aux spectateurs chinois les différents lieux touristiques et événements culturels de Lyon.



© 2019