ONLYLYON Party : 2 100 Ambassadeurs pour faire rayonner Lyon

Plus de 2 000 Ambassadeurs se sont donnés rendez-vous mercredi 30 septembre au Matmut Stadium de Lyon-Vénissieux pour l’édition 2015 de la ONLYLYON Party. Objectifs de cette soirée ? Fédérer les acteurs économiques du territoire et rassembler les Ambassadeurs autour de la démarche ONLYLYON.

Animée par Grant Aylward, un Britannique spécialiste du conseil en « leadership and impact développement » qui a choisi de s’installer à Lyon, la ONLYLYON Party est aussi l’occasion de dresser le bilan de la performance lyonnaise sur la scène internationale et de mettre en avant les actions réalisées par les Ambassadeurs pour faire rayonner davantage leur ville.

1ère édition des Stars & Heroes Awards

Pour la première fois cette année ont donc été remis les Stars & Heroes Awards : des trophées récompensant les plus belles initiatives des Ambassadeurs – leurs actions étant « notées » 1, 2 ou 3 étoiles.

Le 1er award, remis par Alain Galliano Vice-Président en charge des Relations internationales de l’Attractivité et du Tourisme à la Métropole de Lyon, a été attribué à Livia Cheng, pour son action 1 étoile (Faire connaitre Lyon). D’origine Taiwano-Australienne, Livia s’est installée à Lyon en mars 2015. Tombée sous le charme de la ville, elle a créé le compte Instagram “lepetitprincelyon”, qu’elle alimente régulièrement de belles photos valorisant Lyon à travers le Petit Prince auprès de ses 1 800 followers.

Le 2nd award, remis par Philippe Guérand, Vice-Président de la CCI de Lyon, a récompensé l’action 2 étoiles (Faire aimer Lyon) de Nicolas Duval pour sa box anti-gaspillage alimentaire aux couleurs d’ONLYLYON “TakeAway”, mise en avant lors de l’Exposition Universelle de Milan.

Enfin, le 3ème prix (action 3 étoiles, Faire venir à Lyon), remis par Pierfrancesco Carino, directeur commercial France-Sud chez Emirates Airlines, a été attribué à Valérie Mea, pour l’organisation d’un Congrès à Lyon. Les Assises de Génétique Humaine et Médicales réunira en février 2016 environ 1 500 acteurs de la génétique avec plus de 20 intervenants européens.

ONLYLYON_PARTY_3000915_PICT211 (bassedef)

Les 3 lauréats de la soirée

La soirée s’est poursuivie par un cocktail networking ponctué de nombreuses animations comme la visite virtuelle et interactive de Lyon proposée par le studio Flair ou encore les photomatons Addicted to Lyon installés par Tcheezebox.

ONLYLYON aujourd’hui, c’est :

  • 29 partenaires fondateurs et privés
  • 20 800 Ambassadeurs dont 3 500 à l’étranger dans plus de 120 pays ayant réalisé 420 actions
  • 110 millions de vues pour le compte Facebook de Lyon depuis le 1er janvier 2015
  • 790 000 fans en cumulé pour les pages Facebook Lyon et ONLYLYON
  • 200 000 vues sur la page Youtube ONLYLYON
  • 50 000 followers sur Twitter
  • 18 000 fans sur Weibo (Chine)
  • 6 000 personnes suivent le compte Instagram
  • 58 millions de personnes touchées par les campagnes de communication (aéroports, LinkedIn, TripAdvisor, campagne vidéo Emirates…)
  • Plus de 300 retombées presse internationales

Pour voir les photos de la soirée, c’est par ici !



© 2019