Nuncas implante sa nouvelle usine à la Plaine de l’Ain

Nuncas est une entreprise italienne, qui conçoit, produit et distribue des produits d’entretien haut de gamme pour la maison. La société va investir 10 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine en France sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA), en région lyonnaise. Elle sera implantée sur un terrain de 52 000 mètres carrés. Son ouverture est prévue en 2017 et devrait générer 30 nouveaux emplois à son démarrage. Cette unité deviendra le fabricant exclusif des produits de la marque dans l’Union européenne.

Créée en 1935 par un artisan sicilien inventeur d’une cire pour mocassins, elle s’est diversifiée en 1952 dans les cires pour le lavage du sol. Nuncas diffuse aujourd’hui  quelques 200 produits de lavage et d’entretien de tissus, de nettoyage et d’entretien de la maison, de parfums d’intérieur et de soins pour le corps.

Présente dans quatre pays en Europe, elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros avec 70 personnes.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, situé aux portes de Lyon, offre des solutions foncières et immobilières aux sociétés, dans un cadre de vie et de travail exceptionnel. Elle accueille sur 900 ha plus de 130 entreprises, dont d’autres entreprises italiennes, comme le groupe Barilla qui a doté l’usine de sa filiale Harrys à Saint-Vulbas (Ain) d’une quatrième ligne de production de pains de mie.



© 2019