Mini World dévoile son nouveau monde dédié à Lyon !

Mini World Lyon, le premier parc de miniatures animées en France, a ouvert ses portes il y a maintenant 2 ans au cœur du Pôle de Loisirs du Carré de Soie, dans la Métropole de Lyon. Le parc a été soutenu par l’Aderly dans son installation.

Né de l’imagination de Richard Richarté, le parc est installé dans un bâtiment de 4 000 m² construit sur mesure pour accueillir les mondes miniatures. Après les mini mondes dédiés à la ville, à la montagne et à la campagne, c’est au tour de Mini Lyon d’ouvrir au public à partir du samedi 31 mars 2018. Ce nouvel espace est consacré entièrement à Lyon et sa Fête des Lumières.

La première partie finalisée est la Presqu’île de Lyon qui permet de découvrir l’hyper-centre de la ville de la place Bellecour aux Terreaux, en passant par le théâtre des Célestins et la fresque des Lyonnais. Ce premier quartier donne une place de choix à la Fête des Lumières, puisque tous les sites reproduits (Terreaux, Bellecour, Fresque des Lyonnais, Opéra, Célestins) sont autant d’occasions de redonner vie à quelques-unes des plus belles de ses œuvres, qui sont projetées simultanément sur les bâtiments toutes les 30 minutes.

IMG_3410-800x600 Fete-des-lumières-Fourvière-800x600

La seconde partie qui sera dévoilée cet été aux visiteurs est consacrée au Vieux-Lyon, à Fourvière et Saint-Jean. Il s’agit du plus grand quartier de Mini Lyon. Des premiers éléments sont déjà finalisés comme la basilique de Fourvière, les façades de la Cathédrale Saint-Jean et de la Gare Saint-Paul illuminées elles aussi par plusieurs œuvres de la Fête des Lumières.

Les constructeurs de Mini World Lyon poursuivront leur travail au milieu des visiteurs puisque leur atelier est au cœur de l’espace Mini Lyon. Fin 2018, ils livreront les autres parties de ce nouveau monde qui représenteront les quartiers Part-Dieu, Tête d’Or, les Quais du Rhône et les environs de Lyon.



© 2019