Michelin implante un centre d’expertises sur le digital à Lyon

Opérant dans 170 pays, employant près de 111 700 personnes, générant des ventes nettes de 20,9 milliards d’euros (2016), Michelin innove depuis 1889 pour améliorer la mobilité des personnes et des biens. Présent à Lyon, dans le quartier de la Croix-Rousse depuis 2008 avec sa filiale de e-commerce pneumatique Tyredating, Michelin a décidé de créer un centre d’expertises sur le digital en rassemblant plusieurs entités dans de nouveaux bureaux situés dans le quartier de la Part-Dieu.

Selon Patrice Cochin, directeur de la transformation digitale du groupe et administrateur de Lyon French Tech, « ce projet rassemblera dès 2018 plus d’une centaine de personnes (internes et prestataires de service), qui travailleront dans des domaines variés : distribution, production de sites internet, offre de services connectés, e-commerce, systèmes d’information. La montée en puissance de notre activité est rendue possible grâce au dynamisme de l’écosystème digital lyonnais et au soutien de nombreux partenaires, dont l’Aderly qui a toujours répondu efficacement à nos sollicitations. »

Cette nouvelle étape place la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont Michelin est le premier employeur industriel, au cœur de la dynamique de transformation digitale du groupe.



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