Lyon : GenOway se développe à Gerland

GenOway est une société lyonnaise de biotechnologie spécialisée dans les modèles transgéniques pour l’industrie chimique,  biopharmaceutique, agroalimentaire et agrochimique. En 2016, GenOway a réalisé 9,1 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit un résultat en hausse comparé aux années précédentes.

Cette année, la société a exprimé sa volonté d’externaliser ses modèles de recherche génétiquement modifiés, et a ainsi pu établir des contrats avec de nombreuses structures d’envergure telles que le laboratoire Novartis ou encore le centre de recherche d’Harvard.

L’entreprise prévoit de se développer à Lyon et a récemment annoncé sa prochaine acquisition de nouveaux laboratoires situés dans le parc Biopôle-Techsud à Gerland. Le site, qui sera finalisé au premier semestre 2018, permettra à l’entreprise d’accroître ses capacités de production.

Alexandre Faichard, directeur général de GenOway, explique : « Cet investissement souligne une fois de plus l’engagement de GenOway dans sa trajectoire de croissance et permettra d’accroître ses capacités et sa qualité de service pour répondre à une demande en constante augmentation.  »

Situé à l’entrée sud de Lyon, le Biodistrict de Gerland offre aux entreprises les avantages d’un environnement de recherche et de production de très haut niveau, notamment Lyonbiopôle, pôle de compétitivité mondial en immuno-infectiologie, doublé de toutes les fonctionnalités d’un quartier de centre-ville.



© 2019