Lyon French Tech au CES de Las Vegas

Le CES (Consumer Electronics Show), qui se déroule chaque année à Las Vegas, est un rendez-vous incontournable consacré à l’innovation technologique en électronique grand public. Lancé pour la première fois en 1967 à New York avec 200 exposants et 17 500 participants, le CES attire aujourd’hui plus de 3 600 exposants et 170 000 visiteurs.

Pour cette édition 2016, 190 entreprises françaises ont fait le déplacement à Las Vegas (soit le double de l’année dernière), toutes rassemblées sous le label French Tech. La délégation française est ainsi la seconde plus importante derrière les Etats-Unis avec 196 entreprises.

Parmi celles-ci, 9 startups lyonnaises qui ont pour ambition de présenter leur savoir-faire et leurs innovations. Le CES est en effet l’occasion de pouvoir recueillir le ressenti du public sur leurs produits afin de les adapter aux marchés. A l’image de la Maison De Rigueur, spécialisée dans les accessoires de maroquinerie innovants, qui présente la première solution de recharge de smartphone embarquée, intelligente et élégante, The Connected Sleeve. Ou encore la société HOLI qui développe des solutions connectées pour mesurer et améliorer la qualité de son sommeil, comme l’application Sleep360 ou l’ampoule connectée SleepCompanion.

Initiative publique lancée fin 2013 et portée par le ministère de l’économie, la French Tech est au service de l’écosystème des start-ups françaises implantées en France ou à l’étranger. Composée d’un ensemble de métropoles régionales labellisées fédérant startups, financeurs, incubateurs, fablabs, etc., ce dispositif propose notamment des outils d’accompagnement des starts-up en matière de fiscalité, recrutement, propriété intellectuelle ou d’internationalisation.

A Lyon, l’écosystème French Tech labellisé en novembre 2014, constitue le second pôle numérique français. Il rassemble plus de 7 000 entreprises pour 50 000 emplois, autour de 8 incubateurs, 5 accélérateurs, 7 espaces de co-working, 7 pôles de compétitivité et clusters mais aussi des institutions et des associations professionnelles spécialisées par filière, et 300 formations académiques dédiées au secteur.



© 2019