Lyon choisie pour accueillir l’un des plus gros congrès mondiaux de chirurgie vasculaire

Du 19 au 22 septembre, le Centre de Congrès de Lyon accueille l’un des plus gros congrès mondiaux dans le domaine de la chirurgie vasculaire. Près de 1 000 congressistes provenant des quatre coins du monde, se donneront ainsi rendez-vous pendant 4 jours pour la 31ème édition de l’European Society for Vascular Surgery (ESVS). L’objectif de cet événement : mutualiser les savoirs en chirurgie vasculaire et échanger sur les nouveautés médicales.

La ville de Lyon a été choisie, notamment pour son excellence dans le domaine de la santé, mais aussi pour la qualité des services offerts par le Centre de Congrès, aujourd’hui l’un des plus importants en Europe. C’est face à Vienne que Lyon a remporté ce congrès après une présentation de la sa candidature à Londres en 2012 par le Bureau des Congrès de Lyon et avec le soutien du Docteur Philippe Nicolini, Chirurgien Vasculaire à Lyon.

Durant ce congrès, de nombreuses pathologies seront abordées, dont “l’endofibrose artérielle”, une pathologie rare qui touche principalement les sportifs de haut niveau. Un sujet sur lequel les médecins lyonnais sont en pointe, puisque c’est l’hôpital Edouard Herriot qui, à ce jour, a traité le plus grand nombre d’endofibroses artérielles au monde. Plus de 800 personnes y ont été opérées.

31st-Annual-Meeting-Mailchimp-banner-3-600x225



© 2019