Lyon, 30ème ville la plus agréable à vivre dans le monde

 

Dans un récent classement réalisé par The Economist Intelligence Unit, Lyon se place en 30ème position des villes où il fait bon vivre dans le monde et gagne ainsi trois places par rapport à 2014.

Si Lyon talonne Paris, classée 29ème, elle s’impose devant des références en matière d’attractivité telles que Londres, New York ou Barcelone. A l’échelle européenne, la ville décroche la 16ème position.

Ce sont au total 140 grandes villes du monde qui ont été étudiées et répertoriées selon plusieurs critères : la stabilité du pays, la sécurité, la disponibilité des biens et des services, l’offre culturelle, la conscience environnementale, les équipements, l’offre de soins ou encore l’éducation.

En réalisant cette belle performance dans un palmarès international, Lyon confirme son attractivité et se dote d’un argument de plus pour séduire. Ce classement vient compléter des études telles que le baromètre 2015 EY (publié un peu plus tôt cette année), qui classe Lyon en tête des villes françaises capables de rivaliser avec Paris selon l’opinion d’investisseurs internationaux.

Pour en savoir plus sur le classement



© 2019