Lyon : 27èmes Journées Européennes de Dermocosmétologie

Le Centre Européen de Dermocosmétologie  organise les 27èmes Journées Européennes de Dermocosmétologie qui se tiendront à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon les 28 et 29 mai 2015.

Les Journées Européennes de Dermocosmétologie ont été créées en 1996 sous l’initiative du CED afin d’attirer les spécialistes R&D issus de grands groupes cosmétiques nationaux et internationaux. Ces deux jours de conférences scientifiques s’inscrivent dans les missions principales du centre qui avait pour but initial de « promouvoir un enseignement de haut niveau en cosmétologie ».

Les journées s’articuleront autour du thème « néochimie » végétale : génie des procédés, sécurité, efficacité », avec au programme une succession de conférences animées par des chercheurs en laboratoires publics ou privés (BASF Beauty Care Solutions, Ecole Normale Supérieure de Lyon, Gattefossé…). Les participants aborderont des problématiques ou sujets particuliers émanant du thème central, parmi lesquels la physiologie végétale, les méthodes d’extraction, les biotechnologies, les tests d’innocuité ou encore le marketing.

Fondé en 1962 et implanté à Lyon, le CED œuvre pour la promotion de la dermocosmétologie, qui constitue l’une des filières d’excellence de la ville.

Consultez le programme
Inscrivez-vous



© 2019