LM Sport Tourism : une start-up lyonnaise vous fait découvrir la ville par le running

Basée à Caluire-et-Cuire et créée il y a quelques mois, la start-up lyonnaise LM Sport Tourism a lancé une application mobile hors du commun qui propose de mêler pratique sportive et enrichissement culturel. Avec des parcours proposés dans 80 villes dans le monde dont Paris, Berlin, New York, Lisbonne, Tel Aviv, Rio de Janeiro, Toronto ou encore La Havane, « Runnin’City » compte à ce jour plus de 200 circuits qui permettent de découvrir les secrets de la ville tout en se dépensant !

En plus du suivi des éléments clés de performance de la course à pied (distance parcourue, temps de course, vitesse moyenne, dénivelé et calories brûlées), le concept propose des boucles de 5, 10 et 15 kilomètres en fonction de l’envie et des capacités du coureur qui va ainsi pouvoir suivre, à l’aide d’un audioguide, le parcours qui lui est proposé. De point d’intérêt en point d’intérêt, l’itinéraire culturel se dessine en racontant l’histoire et la signification des différents sites, tout en courant. Ces « smart runs » s’adressent ainsi à une clientèle vaste, que ce soit pour les particuliers en vacances ou en voyage d’affaire, ou pour des entreprises, municipalités, ou hôteliers en marque blanche.

Gratuite, l’application propose des smart runs à 1,99€, utilisables sans connexion internet pour plus de facilité, notamment à l’étranger.

Avec déjà 9 membres dans son équipe, LM Sport Tourism vise un objectif de 150 villes en décembre 2016 et une position de leader d’ici 2018.



© 2019