Les appels à projets de CARA, pôle de compétitivité et cluster en mobilité urbaine à Lyon

CARA – European Cluster for Mobility Solutions est un pôle de compétitivité et un cluster qui œuvre dans le secteur des transports et de la mobilité urbaine depuis 2005 (anciennement l’association LUTB-RAAC, qui regroupait LUTB Transport & Mobility Systems et Auvergne-Rhône-Alpes Automotive Cluster). Avec plus de 200 membres, CARA accompagne les mutations urbaines, que ce soit pour les systèmes de transport de personnes ou bien de marchandises, afin de créer les véhicules de demain.

Les appels à projets 2018 de CARA – European Cluster for Mobility Solutions

CARA propose des appels à projets transport et mobilité.

Structurations de filières

L’AAP « Structurations de filières » est un dispositif de soutien financé par le PIA (Programme d’Investissements d’Avenir). Sa vocation est de choisir des projets qui apportent des solutions concrètes pour améliorer la structuration d’une filière industrielle ou de service. Vous avez jusqu’au 13 juin 2018 pour déposer votre candidature.

Transports et Mobilité durable – Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants

L’AAP « Accélération du Développement des Ecosystèmes d’Innovation Performants », également soutenu par le PIA, finance les projets de recherche et développement innovants. Il concerne les entreprises spécialisées dans les secteurs du transport, de la logistique et de la mobilité durable. Les projets éligibles doivent exploiter des travaux et résultats issus des laboratoires de recherche publique ou des instituts de recherches français.

Appels à projets clôturés

Le pôle de compétitivité et cluster CARA a déjà clôturé 2 appels à projets cette année :

BPI / CATALOGNE

Cet AAP a été organisé par Bpifance et Accio en collaboration avec CARA pour le développement de produits innovants quel que soit le secteur. Il a été clôturé le 1er mars 2018.

AURATRANS

Organisé par l’ADEME et CARA, cet appel à projets avait pour but de soutenir les initiatives en Auvergne-Rhône-Alpes dans les domaines de l’efficacité énergétique des véhicules et de l’utilisation d’énergies renouvelables dans les carburants. Il a été clôturé le 16 mars 2018.



© 2019