[Evénement] Les 29èmes entretiens Jacques Cartier se tiennent en région lyonnaise

Le Centre Jacques Cartier de Lyon accueille du 21 au 23 novembre, la 29ème édition des Entretiens Jacques Cartier, un événement dédié à l’innovation, et au développement stratégique des échanges et des réseaux entre le Québec et la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Les Entretiens Jacques Cartier, aujourd’hui reconnu comme le plus grand rassemblement de la communauté francophone, est un rendez-vous incontournable pour tous les décideurs, les chefs d’entreprises, les chercheurs, universitaires et les acteurs du monde culturel. Organisés chaque année, alternativement en région Auvergne Rhône-Alpes et au Québec, ils réunissent les acteurs mobilisés pour faire vivre la coopération et la francophonie au plus haut niveau de la recherche, de la formation, de l’action économique et culturelle. En 28 éditions, près de 600 événements ont réuni environ 60 000 participants.

Au programme pendant ces 3 jours 

  • 16 conférences
  • 9 événements ouverts à tous
  • plus de 150 experts
  • 250 conférenciers français et québecois
  • 8 chapitres abordés : Santé et Sciences de la Vie ; Energie & développement durable ; Mobilité, territoires & Smart Cities ; Finances et Affaires juridiques ; Numérique & Technologies ; Entrepreneuriat ; Enjeux sociaux et économiques ; Culture, Art & Performance
  • Dans plusieurs villes : Lyon, Grenoble, Saint-Etienne et Clermont-Ferrand.

Pour découvrir le programme complet : https://www.centrejacquescartier.com/les-entretiens/

A propos du Centre Jacques Cartier

Lieu symbole de la coopération franco-québécoise, créé en 1984 et implanté au coeur de la région Rhône-Alpes-Auvergne, le Centre Jacques Cartier est l’agence de coopération internationale entre le Québec et la région Auvergne Rhône-Alpes. Sa mission : favoriser une interaction dynamique entre les acteurs de la recherche, de l’action publique et du monde économique autour de la notion d’innovation et de la francophonie.



© 2019