L’EM Lyon Business School inaugure son campus de Shanghai et annonce un nouveau campus en Inde

L’École de management de Lyon, ou EM Lyon Business School, est une grande école de management aujourd’hui classée parmi les meilleures écoles en France et à l’international.

En effet, The Times Higher Education classe l’EM Lyon Business School en 2ème position parmi les Business Schools en France, et 26ème dans le monde parmi les écoles d’ingénieurs et de commerce (Global Employability University Ranking 2016). 

De plus, l’école offre la possibilité de garder des liens solides avec les étudiants diplômés à travers le monde via le réseau « EM Lyon Business School  Forever » composés de près de  29 000 diplômés.

L’école rhodanienne propose de nombreux programmes à portée internationale (Bachelor, EM Lyon MBA, Global DBA Programme, ou encore des Programmes Entrepreneurs) ainsi que des masters spécialisés tels que Banque & Finance ou encore Gamme Technologie et Innovation.

L’EM Lyon possède actuellement cinq campus  : à Lyon-Ecully, à Saint-Etienne, à Paris, à Casablanca ainsi qu’à Shanghai, l’Asia Europe Business School (AEBS).

Ce dernier a été inauguré samedi 8 avril 2017 en présence de nombreux acteurs : le Consul Général de France à Shanghai, des représentants du Ministère de l’Education de la République Populaire de Chine, la Métropole de Lyon, la municipalité de Shanghai, IBM, le groupe SEB en Chine, Baume & Mercier et le Nouvel Institut Franco-Chinois.

A cette occasion, l’EM Lyon Business School a signé un accord de partenariat avec Le Nouvel Institut Franco-Chinois, devenant membre fondateur de cette institution destinée à promouvoir les relations entre Lyon et la Chine.

Lors de la cérémonie de remise des diplômes le 1er avril 2017, qui s’est tenue à la Cité Centre de Congrès de Lyon, le Directeur Général de l’EM Business School, Bernard Belletante, a annoncé la création d’un 6ème campus en Inde.

Le nouveau campus de l’école se trouvera à Hyderabad, la capitale et la plus grande ville de l’État indien du Télangana, située dans le centre de l’Inde.



© 2019