Lelivrescolaire.fr, récemment implanté à Lyon, lance un site de révisions gratuit sur Internet

Fondé en 2009, Lelivrescolaire.fr est né de la volonté d’anciens professeurs d’innover dans l’éducation en réunissant expertise technologique et savoir-faire pédagogique dans la même entreprise. La société propose ainsi la première collection de manuels scolaires entièrement gratuite sur Internet, coécrite par une communauté de 1 000 professeurs.

En réponse au plan numérique pour l’éducation du gouvernement, Lelivrescolaire.fr vient de lancer un site de révisions gratuit pour le brevet et le baccalauréat baptisé Afterclasse. Le site permet de réellement mesurer ses progrès. En effet, pour la première fois sur un site de révisions, des algorithmes d’apprentissage permettent de personnaliser la progression propre à chacun. Avec une ergonomie inspirée des applications web les plus modernes, Afterclasse propose des révisions sous forme de challenge, élaborées à partir de fiches de cours, 15 000 exercices et 1 000 cours conformes aux programmes officiels. Les exercices sont corrigés, commentés et le travail est avant tout basé sur l’autonomie de chaque internaute.

Aujourd’hui, 500 000 professeurs et élèves utilisent les outils du Livrescolaire.fr, dont plus 300 000 les versions numériques. Parmi eux, 40 000 professeurs sont inscrits sur www.lelivrescolaire.fr, ce qui représente un professeur sur trois au collège.

En 2014, accompagnée par les équipes de l’Aderly, l’entreprise a fait le choix de déménager de Paris à Lyon pour profiter du dynamisme de la ville. Elle compte à ce jour une quinzaine de collaborateurs, répartis entre une équipe éditoriale et une équipe technique travaillant sur les développements informatiques.

En savoir plus sur Lelivrescolaire.fr

Découvrir Afterclasse

Visuel Afterclasse 6



© 2019