Le premier Festival des Entrepreneurs arrive à Lyon

Les 20 et 21 mars 2019, la Métropole de Lyon et la communauté d’entrepreneurs LYVE lancent la première édition du Festival des Entrepreneurs, avec des dizaines d’ateliers et d’animations organisés au travers de la métropole.

L’évènement inédit est gratuit et ouvert à tous Il cherche à désacraliser l’entreprenariat en permettant d’en découvrir les différentes facettes, de l’idée jusqu’à la concrétisation du projet. « Bien sûr, l’idée n’est pas de pousser tout le monde à devenir entrepreneur, mais de permettre de révéler ceux qui se sentent une âme d’entrepreneur, de donner envie de franchir le cap de la création, voire pour ceux qui ont franchi le pas, d’aller plus loin, pour passer de la startup à l’entreprise », explique David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon.  Plus de 30 animations et événements sont organisés dans un cadre ludique et convivial, avec 70 partenaires de la Métropole de Lyon associés sur près de 20 communes différentes. Les Escape Games, jeux de piste et autres apéro-networkings aborderont des sujets concrets et variés dans le but de faire découvrir à tous le monde de l’entreprenariat.

Retrouvez le programme complet de l’événement et inscrivez-vous sur le site de LYVEadult-brainstorming-business-515169

Lyon, une valeur sûre de l’entrepreneuriat

« La vague entrepreneuriale que nous connaissons depuis plusieurs années montre combien la métropole lyonnaise est une terre d’entrepreneurs », a affirmé Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. En effet, la métropole lyonnaise est la plus créatrice d’emplois, avec 19 600 entreprises et 654 100 emplois créés en 2018, soit 28 % des créations dans la région AURA. Avec le festival, la métropole compte bien asseoir le positionnement de Lyon comme meilleure ville de France pour entreprendre en aidant les futurs entrepreneurs à se révéler et créer de la valeur et des emplois sur le territoire.


Plateforme LYVE

LYVE est une communauté qui connecte les porteurs de projets avec des experts de l’accompagnement pour soutenir la création et le développement de leurs projets. Grâce à une plateforme web et bientôt 3 pôles entrepreneuriaux au nord et au sud de la métropole lyonnaise, LYVE leur propose notamment des solutions personnalisées d’hébergement, de financements et de formation.



© 2019