Le premier centre de loisirs dédié à la réalité virtuelle ouvre ses portes à Lyon

Vendredi 16 décembre prochain aura lieu l’inauguration de l’Eydolon, le premier réseau d’espaces de loisirs et expériences en réalité virtuelle par la VR Connection en partenariat avec LDLC.com et Altiplano. Ce partenariat entre la VR Connection (groupe de vingt entreprises spécialistes de la réalité virtuelle), LDLC.com (leader du e-commerce informatique et high-tech en France) et Altiplano, (holding spécialisée dans le domaine des loisirs), appuiera l’ouverture en 2017 d’une vingtaine d’espaces de divertissement en réalité virtuelle grand public.

A l’occasion de l’ouverture du premier espace Eydolon à Lyon, le grand public découvrira trois zones de réalité virtuelle différentes pour trois expériences exclusives :

  • The Arena : équipé d’un casque de réalité virtuelle, le joueur seul ou en équipe, fera face au sein d’une arène, à des vagues successives d’adversaires dans un environnement en constante évolution.
  • The Immersion : dans un espace dédié aux expériences de découverte et exploration, l’utilisateur est invité à explorer seul ou en groupe un temple ancien avec comme mission la découverte des secrets de ce lieu perdu.
  • The Flying Experience : lancement au premier trimestre 2017 d’une interface immersive proposant aux utilisateurs de vivre un vol onirique grâce à un équipement permettant de simuler un vol libre. En complément des activités permanentes proposées dans les espaces Eydolon, sont prévues des événements tels que des tournois, des soirées à thème ou la diffusion de contenus culturels et cinématographiques en réalité virtuelle.

La spécificité du concept de ces espaces vient du fait que tous les jeux et les interfaces immersives d’Eydolon sont développés en France et en exclusivité par les équipes de la VR Connection. « Avec Eydolon, le grand public va pouvoir découvrir la puissance des nouvelles technologies immersives à travers une série d’expériences uniques. » a déclaré Alexandre Ibanez, cofondateur de la VR Connection. Le réseau Eydolon, c’est aussi la promesse d’accompagner les individus dans leur utilisation des technologies de réalité virtuelle quelle que soit leur expérience.



© 2019