Le groupe italien AICO SPA se développe en région lyonnaise

Le groupe AICO SPA, société italienne basée au nord de l’Italie, est l’un des premiers acteurs européens du marché des poêles à granulés. Il distribue ses produits dans plus de 42 pays et a ouvert récemment une filiale aux Etats-Unis. Déjà présent sur le marché français à travers la marque Ravelli, AICO a choisi Bron en région lyonnaise, pour l’implantation de sa filiale France.

Lyon a été choisie notamment pour sa position géographique stratégique au cœur de l’Europe. C’est une grande ville au centre de la France et bien reliée en termes de moyens de transports. De plus, Lyon est à proximité de l’Italie où se trouve la société mère d’Aico.

Le bâtiment, inauguré le 27 octobre, est un showroom de 200m² qui héberge les services administratifs, commerciaux et le SAV. Deux marques seront développées à partir de cette filiale : Elledi, dédiée spécialement au marché de la grande distribution et Ravelli pour le marché du particulier, plus haut de gamme.

Le groupe a bénéficié de l’accompagnement de l’Aderly pour cette première implantation française, notamment sur l’aide aux financements, la mise en relation avec les acteurs du territoire, la communication et le recrutement de collaborateurs. Au démarrage, 8 personnes travailleront sur le site pour atteindre 13 postes d’ici 3 ans.



© 2019