Le groupe hôtelier èHôtels investit 20 millions d’euros à Lyon

Le groupe hôtelier èHôtels, qui exploite déjà deux hôtels quatre étoiles atypiques (le Collège hôtel à Saint-Jean et l’Ermitage à Saint-Cyr au Mont d’Or), a récemment investi 20 millions d’euros dans un nouvel établissement sur la colline de Fourvière, le Fourvière Hôtel.fourvierehotel1

Le groupe a acheté et aménagé le couvent de la Visitation édifié par Pierre Bossan en 1854 et qui surplombe le théâtre antique, en un hôtel de charme 4 étoiles qui compte 75 chambres et suites. La décoration du lieu a été confiée au designer franco-argentin Pablo Reinoso. èHôtels a pour ambition de réaliser un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2016, dont 5 avec ce nouvel établissement.

De nombreuses références à l’histoire de Lyon ont été intégrées dans le lieu. De grands personnages lyonnais sont par exemple représentés sur les portes des chambres comme Jaqueline Delubac, Juliette Récamier, Louise Labbé ou encore Antoine de Saint-Exupéry. Le funiculaire se retrouve dans l’ascenseur et Guignol a même un petit théâtre dans l’un des salons.

Avec ce nouvel établissement de luxe, l’offre hôtelière de Lyon s’enrichit et continue de s’affirmer comme un vecteur du développement et du rayonnement de la métropole lyonnaise. Cette dynamique se poursuivra avec notamment l’ouverture fin 2017 de l’hôtel Intercontinental 5 étoiles dans le Grand Hôtel Dieu, qui s’inscrit dans le projet de la future Cité de la Gastronomie. L’établissement proposera 147 chambres, un restaurant, un bar avec lounge situé dans le grand dôme, un espace fitness et un centre de conférences connexe de 3 000 m² pour une capacité d’accueil de 550 personnes.



© 2019