Le centre de formation CIMI ouvre une antenne lyonnaise

Créé en 1988, le CIMI est un centre de formation spécialisé dans le développement des compétences dans les domaines de la production et de la maintenance industrielle. Il couvre des thématiques aussi diverses que les automatismes, la robotique, les systèmes de transmission mécanique et les systèmes de commande en production. « Dans un contexte où les industriels font face à une pénurie de ressources techniques (notamment en maintenance), à l’introduction de systèmes toujours plus automatisés et à des objectifs de productivité de plus en plus élevés, l’accès à des formations adaptées, efficaces et de qualité devient indispensable à la réussite des entreprises », affirme Stéphane Le Gall, Directeur du CIMI.cimi lyon

Le CIMI a choisi Lyon pour ouvrir son nouveau centre. Avec sa nouvelle implantation lyonnaise, le CIMI propose un conseil de proximité pour orienter les entreprises, ainsi que des salles de formation pour la réalisation de stages interentreprises au cœur de Lyon, à proximité de la gare de Lyon Part-Dieu.

L’Aderly a accompagné le CIMI dans sa recherche de locaux, dans sa mise en relation avec l’écosystème lyonnais mais également sur le volet de la communication.



© 2019