Le CED participe à In-Cosmetics Barcelone

Le Centre Européen de Dermocosmétologie  sera représenté au stand Ubifrance et accompagné par l’Aderly lors du salon In-Cosmetics qui aura lieu du 14 au 16 avril 2015 à Barcelone.

In-Cosmetics est l’un des plus grands salons internationaux consacrés à la cosmétique. Il a lieu chaque année à différents endroits d’Europe et rassemble des spécialistes du monde entier. Les acteurs de l’industrie cosmétique profitent de cet événement de portée internationale pour présenter des ingrédients, produits ou technologies innovants à des visiteurs professionnels.

Le CED, association professionnelle et acteur majeur de la dermocosmétologie, animera cette année une table ronde en compagnie de Premium Beauty News, le jeudi 16 avril de 14h15 à 15h. Ils s’entretiendront à cette occasion sur le thème: “Latest advancements of in vitro evaluation of cosmetics – from regulatory compliance of ingredients to finish products claims”. Cet échange portera sur trois problématiques centrales : quelles sont les méthodes alternatives permettant d’estimer le potentiel de sensibilisation aux matières premières ? Quelles sont les innovations récentes en matière de matériel in vitro ? Quels tests in vitro pour soutenir l’innovation et justifier les réclamations de produits ?

Installé à Lyon, le CED est un pôle d’expertise reconnu qui soutient activement l’innovation dermocosmétologique. Le centre a été fondé en 1962 par trois figures majeures de la recherche scientifique française et de l’industrie cosmétique (H.M.Gattefossé, J.Cotte et H.Thiers) et se veut avant tout un lieu d’échange et de partage. Il a notamment pour missions de soutenir des actions de recherche, de promouvoir des projets de recherche interdisciplinaires, de faciliter les relations entre chercheurs et industriels, d’organiser des sessions de formation et de créer des liens avec d’autres associations professionnelles françaises ou étrangères.

La dermocosmétologie à Lyon :

  • 15 milliards d’euros en 2012
  • Lyon : 1ère place en France pour l’ingénierie tissulaire
  • 250 chercheurs

En savoir plus sur In-Cosmetics



© 2019