L’association lyonnaise Machine Gones lance son concours « Robot Warrior »

L’association Machine Gones a été créée en 2017 à Lyon par 4 passionnés de robotique. Le 29 Juin 2019, elle organise un événement gratuit autour de la robotique à l’I-Way, «  s(t)imulateur de sensations  » dans le 9ème arrondissement de Lyon. Les entreprises lyonnaises Homanoo et Hease Robotics sont associés à l’événement.

 

Deux temps forts viendront rythmer l’événement  :

Le concours «  Robot Warrior  » : un parcours découpé en 6 challenges à difficulté croissante, avec des robots autonomes (sans télécommandes ou guidage à distance).

Le «  challenge Humanoïde s » : des duels entre 2 robots bipèdes qui peuvent être autonome ou contrôlés à distance.

Pour découvrir le programme détaillé et pour les inscriptions, cliquez ici

 

 

La robotique à Lyon

Un socle industriel dense, une forte concentration d’entreprises du numérique font de Lyon le mix idéal pour la robotique et les objets connectés. La robotique et les objets connectés sont une filière clé dans la stratégie économique du Grand Lyon, qui ambitionne de devenir un territoire de référence pour les événements et rencontres liées à la robotique, et l’émergence et l’accompagnement jusqu’au marché de projets robotiques issus de start-ups, PME, ETI ou grandes entreprises.

En mars 2015, la région lance la démarche COBOTEAM, un cluster destiné à fédérer et animer l’écosystème et l’émergence d’une filière robotique régionale.

 



© 2019