Lancement du Village de marques du Nord Isère

L’ouverture du Village de marques situé sur le territoire de la CAPI (Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère), et plus précisément sur les communes de Villefontaine et la Verpillère, est annoncée pour l’automne 2017. La zone accueillera des enseignes de mode, bien-être, haut de gamme. Le principe de ce genre de magasins est de proposer les collections de la saison précédente avec une ristourne d’environ 30%.

Les noms de marques comme Ralph Lauren, Burberry, Adidas, les Galeries Lafayette, The Kooples sont évoqués. Dans un premier temps, 70% de l’espace sera commercialisé, ce qui devrait générer la création de 400 emplois directs. L’ambition est de développer le village avec de nouvelles enseignes dans les 3 ans après l’ouverture pour atteindre les 650 postes directs.

Le village représente un investissement total d’environ 115 millions d’euros pour 80 à 120 boutiques, soit un total de 28 000 m² de surfaces commerciales. Le chantier, qui démarrera au printemps 2015, nécessitera le travail d’environ 150 personnes.

Côté esthétisme, les boutiques en verra du village seront entourées par un écrin de verdure et un lac. De nombreuses animations comme des shows aquatiques ou des concerts sont également prévus. Le village espère au minimum accueillir trois millions de visiteurs chaque année.

Découvrez le future village en vidéo



© 2019