L’américain hexcel va construire une usine à roussillon

Le groupe américain Hexcel a annoncé mardi son intention d’investir 250 millions de dollars (200 millions d’euros) en 2015 dans la construction d’une nouvelle usine de fibre de carbone à Roussillon.

Le programme d’investissement prévoit l’installation de lignes de fabrication de précurseurs polyacrylonitriles (PAN) et de fibres de carbone sur la plate-forme chimique Les Roches-Roussillon, ainsi que la création d’un laboratoire de qualité intégré et d’espaces de bureaux. La production de cette nouvelle usine entrera entre autres dans la fabrication du futur A350 XWB d’Airbus et du réacteur Leap de CFM, coentreprise de Safran et General Electric.

Le site de la nouvelle usine, dont la construction doit débuter d’ici la mi-2015, s’étendra sur 15 hectares et devrait employer 120 personnes à partir du début 2018. Une implantation d’envergure à laquelle l’Aderly et ses partenaires ont participé depuis plusieurs mois et qui démontre l’attractivité du territoire rhônalpin auprès des investisseurs étrangers.

Rappelons que Hexcel Corporation est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de matériaux composites hautes performances pour l’aéronautique et l’énergie éolienne, ainsi que pour certaines applications industrielles.

En savoir plus : Hexcel



© 2019