LafargeHolcim lance un accélérateur de start-ups innovantes dans son centre de R&D à Lyon

Lancé par le Groupe LafargeHolcim, en collaboration avec SIKA, le leader mondial de l’étanchéité et le Groupe chinois CCCC, l’un des acteurs principaux de la construction, LH Accelerator est un programme pour accélérer le développement de solutions de construction innovantes en travaillant étroitement avec des entrepreneurs.

Il proposera à de jeunes entreprises l’accès aux équipements et installations du Centre de Recherche & Développement du groupe à Lyon, avec pour objectif de développer, tester et mettre sur le marché des solutions de construction et d’urbanisme. Il s’adresse à des start-ups du monde entier spécialisées dans l’ingénierie et le design, les matériaux de construction ou autres, la logistique, les équipements de construction, les services de construction, la démolition et gestion des déchets.

LH Accelerator est un programme d’accompagnement de 24 semaines associant un coaching personnalisé par des entrepreneurs, un soutien par des mentors issus des 3 groupes, et un accès à des laboratoires techniques et à des retours d’experts métiers internationaux.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 avril sur le site de l’accélérateur www.lh-accelerator.org. A la suite d’une présélection, 30 entreprises seront retenues. Une sélection finale de 10 sociétés est prévue les 16 et 17 avril avant le démarrage du coaching des start-ups le 23 mai.

lafargeholcim

 

A propos de :

  • LafargeHolcim est le leader mondial des matériaux et solutions de construction au service des maçons, constructeurs, architectes et ingénieurs du monde entier. Le groupe emploie 90 000 personnes dans 80 pays et dispose de plus de 2 300 usines. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 23 milliards d’euros.
  • CCCC est une entreprise de construction publique chinoise spécialisée dans la conception et la construction d’infrastructures de transport, de dragage, et de machineries. Elle emploie plus de 110 000 personnes à travers le monde et réalise un CA de 53 milliards d’euros (2016).
  • SIKA est le leader dans le développement et la production de systèmes et de produits pour le collage, l’étanchéité, le scellement, le renforcement et la protection dans les secteurs de la construction et de l’industrie. Le groupe emploie 17 000 personnes dans 100 pays et 200 usines. Son chiffre d’affaires 2016 s’élevait à 4,9 milliards d’euros.


© 2019