L’Aderly, signataire du Plan Energie Climat Territorial de la Métropole de Lyon !

L’Aderly est devenue signataire, depuis le 12 novembre du Plan Energie Climat Territorial initié par la Métropole de Lyon depuis 2010. Le PECT est une vision 2020 pour faire de la métropole lyonnaise une agglomération sobre en carbone, qui respecte l’objectif des « 3 x 20 » (-20% de consommation énergétique, -20% émission GES, +20% consommation énergie renouvelable) via la définition collective d’un ou plusieurs scénarios. Ces scénarios co-construits sont une étape primordiale pour que les acteurs clés du territoire s’y réfèrent lorsqu’ils établissent leur propre stratégie d’actions.

L’Aderly a choisi de participer à cette initiative afin de montrer son engagement responsable envers son territoire. L’Agence souhaite également par cette démarche s’associer à des acteurs locaux privés et publics afin d’atteindre les objectifs liés au changement climatique. Enfin, l’ADERLY se donne pour mission de donner l’exemple à ses parties prenantes afin de les motiver à participer aussi à cette initiative.

Avec la signature du PECT, l’Aderly s’engage à construire son propre plan d’actions en cohérence avec le scénario « Grand Lyon sobre en carbone », avec des actions tels que : proposer à ses implantés un diagnostic énergétique gratuit, réaliser une gestion régulière de ses déchets (recyclage…), ou encore utiliser systématiquement des solutions  d’auto partage comme les voitures BlueLY.

Pour rappel, l’Aderly est labellisée Lucie depuis le 20 janvier 2015 avec l’objectif d’évaluer, de développer et de valoriser ses engagements et la volonté d’être moteur dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise).

Découvrez les témoignages des parties prenantes de l’Agence en vidéo !

La-Ville-adhere-au-plan-climat-du-Grand-Lyon



© 2019