L’Aderly s’associe à H7 pour l’implantation des start-up à Lyon !

Ouvert depuis le 1er avril 2019, H7 est aujourd’hui le plus grand lieu de vie dédié aux start-up à Lyon. L’Aderly a choisi de s’associer avec ce hub de l’innovation pour mettre en place un programme de Soft Landing àH7 aderly destination des start-up étrangères lors de leur arrivée à Lyon au sein de H7, en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème lyonnais et des dispositifs French Tech.

La présence de l’Aderly sera partagée avec le pôle international de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, qui organisera des permanences afin d’accompagner les start-up dans leur internationalisation.

Cet environnement international ne peut que bénéficier aux start-up locales, grâce à la création de liens avec d’autres écosystèmes internationaux, favorables au business. Il contribue également à l’attractivité de talents, sujet au cœur de la stratégie de développement des entreprises technologiques. Et à l’inverse, la présence de ces talents internationaux favorise l’attractivité, principale force des hubs technologiques en Europe.

« Lyon se place aujourd’hui comme une métropole européenne et attire donc de plus en plus d’investisseurs internationaux et qu’il faut donc répondre au besoin. Cette offre dédiée pourra conforter l’entreprise dans son choix de s’implanter à Lyon », souligne Jean-Charles Foddis, Directeur Exécutif de l’Aderly.


Les chiffres clés :

  • 3  000m² d’open-space et de bureaux
  • 600m² dédiés à la « food » nouvelle génération
  • 1  500m² d’espace privatisable
  • Une capacité de 350 « habitants »
  • 42 startups retenues pour la première promotion
  • 160 entrepreneurs

Découvrez H7 en détail ici



© 2019