L’Aderly présente les opportunités de la région lyonnaise à Montréal

L’Aderly organise le lundi 18 avril 2016 de 17h à 19h30, à la Galerie MX à Montréal (Canada), une conférence intitulée : « Lyon, porte d’entrée du marché européen en sciences de la vie et technologies de la santé ».

Destiné aux dirigeants d’entreprises en sciences de la vie et technologies de la santé, cet événement a pour objectif de présenter les atouts de la filière santé de Lyon pour rayonner sur un marché de 508 millions d’Européens.

Lyon est en effet un pôle d’envergure mondiale dans le domaine des sciences de la vie et notamment du secteur pharmaceutique, des biotechnologies et des technologies médicales. Lyon c’est aujourd’hui 60 000 emplois en biotechnologie et santé, le 1er centre de production de vaccins au monde, mais aussi le 1er pôle santé français, avec la présence du pôle de compétitivité Lyonbiopôle.

Au cœur de la nouvelle grande région Auvergne Rhône-Alpes, 6ème région européenne en termes de PIB, Lyon se positionne comme la porte d’entrée du marché européen. L’Aderly propose une découverte des opportunités offertes par ce territoire pour accueillir et développer des projets d’investissement en Europe.

Au programme de la conférence :

  • le marché de la communauté européenne en sciences de la vie et technologies de la santé ;
  • un panorama de la filière santé de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes ;
  • les attraits de cette filière en termes de financement de l’innovation, R&D et accès au marché européen.

Les conférenciers :

  • Thomas Roche, avocat au barreau de Lyon et de Montréal, directeur du département sciences du vivant de Delsol Avocats ;
  • Philippe Garnier, Efiscience, consultant en management et financement de l’innovation, entrepreneur en santé ;
  • Nathalie Laurent, directrice de la filière Sciences de la vie, à l’Aderly, Invest in Lyon Agency.

Inscriptions en ligne ici

image news2



© 2019