La start-up WAIR s’implante à Lyon et lance sa campagne de crowdfunding

WAIR est une start-up qui a lancé le premier foulard anti-pollution, qui soit à la fois esthétique, confortable et efficace même contre les plus petites particules de l’air. Il est accompagné d’une application, SUP’AIRMAN by WAIR, gratuite et pour tous, qui informe les utilisateurs sur la qualité de l’air. Elle permet également de savoir où et quand une personne se trouve dans une zone polluée et s’il serait préférable de porter le foulard WAIR ou de changer d’itinéraire.

Créée à Paris en 2014, WAIR a choisi de s’installer à Lyon en avril 2017 suite à sa sélection en finale du concours Big Booster. La société a été accompagnée par l’Aderly pour son implantation et est également soutenue par la CCI Lyon Métropole et le programme Novacité.

Afin de finaliser la conception de son masque anti-pollution pour le rendre plus confortable, plus adaptable à toutes les formes de visage et facile à utiliser, WAIR a lancé une campagne de crowdfunding sur Ulule. Ses masques répondront alors aux normes EN149 et FFP2 : ce qui veut dire que 92% de l’air respirée a été filtré à hauteur de 99%. WAIR utilise un filtre multicouches qui arrête les microparticules jusqu’aux PM 0,1μm, les pollens, les gaz et les bactéries. La campagne doit donc permettre de passer lancer une première production, mais aussi de financer de nouveaux tests en laboratoire qui permettront de justifier de l’efficacité des produits.

A mi-novembre, les 15 000 € ont presque été atteints et si WAIR dépasse ce seuil, la société pourra alors justifier d’une levée de fond auprès d’investisseurs institutionnels afin de lancer une production plus importante, d’améliorer le produit en vue d’aboutir à une seconde version contenant un boitier connecté de filtration active et de s’internationaliser. Cette version connectée sera en outre présentée au CES de Las Vegas en janvier 2017.

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