La start-up new yorkaise Takewinc s’installe à Lyon

74% des entreprises déclarent rencontrer des difficultés à recruter des stagiaires. Ces difficultés reposent souvent sur la difficulté des recruteurs à choisir le bon candidat pour le bon poste. Takewinc.com entend répondre à cette problématique en permettant aux entreprises de fonder leur choix sur la personnalité.

Créé à New York en 2013, Takewinc.com a choisi Lyon pour se développer sur le marché français, particulièrement porteur pour ce réseau social professionnel aujourd’hui leader sur le marché étudiant. La société a été accompagnée par l’Aderly pour son implantation, notamment pour sa mise en relation avec un cabinet d’expertise comptable, mais aussi pour le recrutement de collaborateurs et la recherche de locaux.

Le rapprochement entre l’enseignement supérieur et le monde professionnel est désormais une réalité un peu partout dans le monde. Mais les jeunes issus de la génération Y ont tendance à bousculer les lignes, à considérer le travail comme un levier de leur épanouissement personnel. Cette problématique représente un véritable défi pour les DRH, les recruteurs, et plus largement les collaborateurs au sein d’une entreprise.

Avec Takewinc.com, les recruteurs peuvent évaluer le taux de compatibilité entre le profil de leur poste et la personnalité des candidats pour éviter les conflits de valeurs et améliorer la performance des recrutements.

Takewinc.com totalise aujourd’hui près de 50 000 visites par mois, des milliers d’étudiants et des centaines de nouvelles offres publiées tous les mois. De nombreuses grandes entreprises font confiance à cette solution : Ricoh, LDLC ou Norauto par exemple.

 



© 2019