La start-up Applidium s’implante à Lyon

Applidium, filiale du groupe Fabernovel, est un éditeur français spécialisé dans le développement de produits et services innovants sur mobile. La start-up a choisi d’installer à Lyon son second bureau. Focalisée sur les activités de software engineering, l’antenne lyonnaise regroupera à terme une quinzaine de collaborateurs. Aujourd’hui hébergée dans un espace de co-working, Applidium déménagera dans ses bureaux en juin, le temps de mener à bien ses premiers recrutements.

La société est accompagnée par l’Aderly pour sa recherche de locaux et sa mise en relation avec l’écosystème lyonnais. Pour Applidium, profiter de l’attractivité de la métropole lyonnaise constitue une formidable opportunité de poursuivre son développement, ajouté au fait que près de 60% de l’équipe est issue d’un formation à dominante technologique en région Rhône-Alpes.

Applidium signe de nombreux accords avec des grands groupes comme France Télévision, Canal+, RATP, Vinci, AXA, GDF Suez ou encore Volkswagen, pour le développement de ses applications mobiles en France. Sur le plan international la société est notamment connue pour avoir réussi à cracker Siri et porté VLC sur iOS. Applidium conçoit et développe des produits dans une optique d’innovation et d’industrialisation. Ces produits sont utilisés par plus de 30 millions de personnes aujourd’hui.

En savoir plus sur Applidium

twitterbullelinkedinrbulle



© 2019