La société suisse SHG a choisi Lyon pour l’ouverture de sa nouvelle école

La société SHG – Swiss Hospitality Group, spécialisée en Hôtellerie et en Gestion d’entreprises, a choisi Lyon pour ouvrir sa nouvelle école de Gestion Hôtelière et Business School. La société compte à ce jour une dizaine d’établissements implantés en France, en Suisse, mais aussi en Grèce, en Chine et au Mexique. Située dans le 6ème arrondissement, SHG Lyon accueille depuis janvier 2018 des étudiants venus du monde entier pour les former aux métiers de manager en hôtellerie et au monde de l’entrepreneuriat.

SHG œuvre dans trois domaines d’activité : l’éducation, la gestion hôtelière et le consulting… Ainsi, l’établissement lyonnais dispense des formations de niveau Bachelor (3 ans) et MBA (2 ans) en « International Hospitality Management », « International Business Management » et « French Gastronomy ». L’accompagnement personnalisé proposé aux étudiants permet de les placer dans des entreprises lyonnaises, de la région Auvergne  Rhône-Alpes, mais également partout en France et à l’international. L’accent est mis sur la qualité d’accueil, des cours et du suivi de ces étudiants qui deviendront des ambassadeurs de Lyon et de la culture française au sens large. En effet, après Lyon c’est l’école de Paris a ouvert ses portes, suivie d’établissements à Strasbourg, Marseille et Nice.

Le choix de Lyon, loin d’être un hasard

Lyon 07_2015

Pour la deuxième année consécutive, la Métropole de Lyon a été plébiscitée comme la meilleure ville en France pour étudier. Elle dispose de tous les atouts positifs de la grande ville comme le dynamisme culturel et la richesse de la vie étudiante, tout en restant abordable pour un budget étudiant en comparaison avec d’autres grandes villes européennes. Avec 160 000 étudiants dont 13 % d’étrangers, la métropole offre un cadre de vie idéal pour réussir sa formation et son insertion professionnelle. L’attractivité touristique de la Métropole de Lyon a également séduit SHG puisque l’école vise à former des managers en hôtellerie, qui se destinent donc à être en première ligne pour satisfaire ces nombreux visiteurs.



© 2019