La société Enigmatic Live Escape Game s’installe à Lyon

ENIGMATIC, un « live escape game », ou jeu d’évasion grandeur nature, vient d’ouvrir à Lyon. Le but est de s’échapper d’une pièce en moins d’une heure, avec son équipe, en résolvant une succession d’énigmes sur deux thèmes : “Le Mystère de Barbe-Noire” et “Panique à Westminster”. Celles-ci plongent les joueurs dans des univers immersifs qui ont été confectionnés par un décorateur de cinéma.

Tous les associés, Lyonnais d’origine, ont choisi leur ville natale pour créer le concept à Lyon. Pour leur installation, ils ont été soutenus par l’Aderly notamment pour la recherche d’agences immobilières, des conseils sur le choix du meilleur quartier où s’implanter, une intégration dans le réseau des Ambassadeurs ONLYLYON et la promotion sur leur arrivée à Lyon.

ENIGMATIC Live Escape Game a pour ambition de se développer à Lyon auprès du grand public mais également auprès des entreprises, en proposant des partenariats avec les Comités d’Entreprises pour l’organisation par exemple de séminaires ou Team Building, car la cohésion d’équipe, la communication, le sens de l’observation et la réflexion, comptent parmi les principales qualités nécessaires à mettre en œuvre pour réussir à s’échapper des pièces. De plus, ENIGMATIC propose de privatiser un espace pour les groupes et des formules avec des prestations de traiteurs (petits-déjeuners, déjeuners, goûters ou collations sucrées, apéritifs dînatoires …) .

Enfin, si l’aventure commençant aujourd’hui à Lyon obtient de bons résultats, dans quelques mois, ENIGMATIC compte s’exporter dans d’autres villes de l’hexagone.

Découvrez le concept en vidéo



© 2019